Par des apprenants

Dans cet espace, vous trouverez des exemples de présentation et d'utilisation du dispositif par des apprenants dans différents contextes.
Le projet FLEURON

Il s’agit d’apprenants du Département de Français Langue Etrangère de l’Université de Lorraine, de niveaux B1-B2. En binômes, ils travaillent sur la préposition pendant lors de sessions d’apprentissage sur corpus (ASC) en autonomie. Il leur était demandé de lister les différents usages de pendant en interaction.

 

Binôme 1 : HEC & NOA analysent une ligne de concordance et font une remarque sur les temps des verbes associés à pendant. NOA propose à HEC de découvrir l’onglet « description » pour mieux comprendre le contexte de la vidéo. Enfin, NOA fait une remarque sur la place de pendant dans les énoncés.

 

 

Binôme 2 : SON & HAM sont eux aussi apprenants au Département de Français Langue Etrangère de l’Université de Lorraine, et de niveaux B1-B2. SON prend un petit temps en début de session pour expliquer à HAM en quoi consiste le dispositif FLEURON.